FRIDAY lance son activité d'assurance en France, son deuxième marché Européen

Paris / Berlin / Luxembourg 30.06.2021 - FRIDAY, premier assureur digital en Allemagne, lance aujourd'hui son activité d'assurance en France. Dès maintenant, il est possible de souscrire une assurance multirisque habitation sur le site www.gofriday.fr. Comme en Allemagne, les produits d'assurance de FRIDAY sont nativement conçus pour satisfaire le besoin de simplicité et de facilité des utilisateurs. Le lancement en France est la nouvelle étape pour devenir l'assureur digital préféré des européens. FRIDAY souhaite créer la première expérience d'assurance que les clients aiment.

La succursale française de FRIDAY est dirigée par l'entrepreneur Jehan de Castet et l’équipe se compose d'experts français issus des secteurs de la technologie et de l'assurance.

"Nous allons faire évoluer en continu notre solution d'assurance en fonction des retours de nos clients et du marché, afin de proposer une expérience client exceptionnelle", déclare Jehan de Castet, qui connaît le marché français de l'assurance pour avoir fondé le plus grand comparateur d’assurances en France.

Avec son site www.gofriday.fr, FRIDAY répond au besoin croissant des clients d'assurance digitale en se basant sur trois valeurs fondamentales: simplicité, durabilité et digital. Dans un premier temps, sur le marché français, FRIDAY lance une assurance multirisque habitation:

● Encore plus de flexibilité que celle apportée par la "loi Hamon": La loi Hamon a permis aux particuliers de résilier leurs assurances à tout moment après la première année, FRIDAY offre des possibilités de résiliation dès  la première année de contrat. C'est une flexibilité que les clients apprécient, car l'assurance peut être facilement adaptée à tout changement et situation de vie. Ainsi, FRIDAY est résolument engagé du côté des clients.

Une tarification équitable associée à des produits d'assurance complets: En plus de deux gammes de produits (Essentielle et Sérénité), FRIDAY propose différentes options qui offrent aux clients une meilleure personnalisation Notamment le mode Zen - une innovation qui permet au client de souscrire une couverture additionnelle en cas de casse accidentelle à la maison et des garanties spécifiques aux objets de loisirs ou encore la garantie vol et casse pour les Vélos. C'est la définition de FRIDAY pour la tranquillité d'esprit.

Un service client 360: En combinant le digital avec des experts en assurance, FRIDAY fournit un accompagnement personnalisé et complet du choix de l’assurance, aux services d'assistance et au traitement des sinistres. Les besoins des clients sont mieux servis et compris ce qui permet aussi d'optimiser l’offre produit.

FRIDAY-sales-funnel-welcome-screen.png
  • png
FRIDAY-sales-funnel-offer-page.png
  • png

Depuis sa création en 2017, FRIDAY a été nommé " meilleur assureur digital " quatre années de suite. En tant qu'assureur digital le plus populaire et le plus connu d’ Allemagne, FRIDAY compte plus de 110 000 clients.

"Grâce à des offres simples et des produits innovants, nous voulons devenir le premier assureur digital en France également", déclare Christoph Samwer, CEO FRIDAY.

En arrivant en France, FRIDAY devient un véritable assureur digital européen. L’équipe FRIDAY se répartit  actuellement sur quatre sites en Europe : Paris, Berlin, Varsovie et Luxembourg. De plus, FRIDAY est entreprise responsable qui se concentre sur la durabilité : À ce titre, elle a rendu l'ensemble de ses activités neutres en carbone et a compensé toutes les émissions de CO2 depuis sa création.

A propos de FRIDAY:

FRIDAY est un assureur digital avec une licence d'assurance européenne. Grâce à une technologie moderne et à des solutions digitales, FRIDAY améliore l'expérience client en matière d'assurance. Ses produits répondent au besoin de simplicité et de facilité des utilisateurs. Avec des fonctionnalités telles que la facturation au kilomètre, l'annulation quotidienne et la gestion dématérialisée , FRIDAY a introduit de nombreuses innovations sur le marché de l'assurance.

FRIDAY a été fondé par une équipe d'entrepreneurs expérimentés avec le soutien du groupe La Bâloise, un groupe d'assurance suisse. FRIDAY est une entreprise technologique responsable. En tant que compagnie d'assurance full-stack, FRIDAY maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur, de la souscription à la distribution. En tant que porteur de risques, l'assureur est soumis à la surveillance des assurances au Luxembourg (CAA, régulateur du pays d'origine) et chaque succursale locale est sous la surveillance partielle de l'autorité de régulation locale respective (BaFin, Allemagne ; ACPR, France).

DE www.friday.de

FR www.gofriday.fr

À propos

FRIDAY is a digital insurer with an European insurance license, committed to building a new type of insurance experience, fit for the demands of today.

FRIDAY is changing the image of insurance by utilizing the latest technology and purely digital solutions. Products are firmly geared towards customer demand for simplicity and peace of mind. FRIDAY has introduced many innovations to the German insurance market, including mileage-based billing, paperless administration, and the ability to cancel on a daily basis.

The company was founded by an experienced team of entrepreneurs in Berlin with the support of the Baloise Group, a leading Swiss-based Insurance. As one of the few European FinTechs, FRIDAY truly is a full stack insurance company, able to own the complete value chain from underwriting to distribution.

Relations presse

Receive FRIDAY news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually